Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de secret de Mlle Totoro
12 septembre 2007

Edit

Sans_titre_1Edit : Tout le colis de Bubble Canelle en détail ici : ^^

Sinon une fois n'est pas coutume, je profite de cette petite brève pour vous dire que je suis très en retard dans les réponses de mes mails. Je pense que vous aurez toutes vos réponses ce soir :).

Aujourd'hui c'est pour moi la "rentrée des classes". Ici commence donc une année très difficile pour moi de prépa concours, après avoir réussi (avec succès hihi) mon M2 de droit. Je prépare donc le concours le plus difficile en droit  : le concours d'entrée à l'école nationale de la magistrature (ENM)* et je viens d'apprendre hier que ce ne sera plus 120 places sur 3000 pour l'année prochaine mais 65 (Information officieuse). J'avoue : j'ai une petite baisse de moral, mais bon ça ne m'enlève pas ma motivation, bien que maintenant je me dis que je n'ai que très mais alors très peu de chance d'y arriver, pourtant je suis sûre que je ferais un bon magistrat...

Voilà pour ces petits bouts de moi, comme quoi il y a tout un autre monde derrière mon coeur de Totorette!! Et encore vous ne savez pas tout!

*école de 31 mois entre cours et formation professionnelle pour devenir juge ou procureur de la république

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Coucou Mlle Totoro, je suis de passage sur ton blog et je viens de voir tes créations toutes aussi jolies les unes que les autres, t'as vraiment beaucoup de goût et de talent!!<br /> Qui plus est je viens de voir également que tu préparais ton concours pour l'ENM, sacré concours dis-moi mais je crois en toi car avoir réussi ton M2 de droit et avec succès en plus c'est pas rien... Bravo!!!<br /> Si je te parle de droit c'est parce que moi-même je suis étudiante en droit mais uniquement en 1ère année, en fait je la redouble car j'avais pas trop travaillée l'an dernier mais cette année je bosse à fond et si ça t'intéresse on pourrait parler ensemble et surtout tu pourrais me donner quelques conseils en tant que future magistrate, c'est toujours bon à prendre surtout pour moi...<br /> Sur ce je te fais des bisous et te dis je l'espère à très bientôt!!!
C
Je comprends la déprime mais accroche-toi! <br /> <br /> Tout de bon pour cette rentrée!!
M
J'espère que tu arriveras à l'avoir ce concours! ;)
M
Courage Totoro on est avec toi et crois en ce que tu veux faire!<br /> Je suis sure que tu y arriveras!<br /> je t'embrasse
S
Si si si, moi je dis que tu vas réussir ;-)
Le jardin de secret de Mlle Totoro
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité