Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de secret de Mlle Totoro
17 février 2008

Le site qui vous change la vie

ordi_mac2

On adore toutes notre blogosphère, visiter chaque jour nos blogs préférés. Mais au fil du temps, notre liste de petits univers grossit, grossit... Et cela devient assez compliqué lorsqu'on a mille et une visites à faire tous les jours. Mais c'est sans compter sur : bloglines. (Certes, il n'est pas le seul sur le marché, mais je ne connais pas le fonctionnement des autres, donc je m'abstiens, mais ,n'hésitez pas à me les faire connaitre pour que je complète cet article).

Ce site est magique. On créé son compte et on enregistre toutes les adresses de nos blogs préférés, on peut les organiser par dossier au gré de nos envie. Chaque jour, ce merveilleux site, grâce aux flux RSS (oui nom assez barbare je vous l'accorde) nous préviens des différentes mises à jour. Et hop fini la visite quotidienne de la cinquantaine de blogs qui n'ont pas bougé. Et hop vive l'efficacité. C'est pour cela que j'arrive à visiter sans soucis mes 250 blogs répertoriés.

Edit : Il y a également netvibes. Il est un peu différent, il vous permet en plus d'avoir une page d'accueil avec d'autres modules que l'on peut rajouter au gré de nos envie, un peu du genre igoogle. Par contre moi je n'ai peut-être pas bien réussi à l'utiliser, mais je préfère bloglines. Une question d'habitude probablement!

Toutes à vos claviers, amicalement, Mlle Totoro.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Héhé ! Je me suis inscrite et on peut choisir sa langue ! C'est vachement pratique en tout cas !
M
Les sites sont exclusivement en anglais ? Oué je sais la nulle...
L
sans le savoir ,tu me sauves la vie ,je ne connaissais pas du tout et frnachement ma liste de blogs devient tellement longue que ça va bien m'aider merci beaucoup ...<br /> j'y cours ,j'y vole de ce pas ,hihihi ;))
C
:D<br /> et pour ceux qui ont internet explorer 7, il ya les Flux, juste à côté des favoris qui se gèrent de la même manière...<br /> l'avantage de bloglines ou netvibes, c'est qu'on peut les consulter partout dans el monde pourvu qu'on ait pas oublié son identifiant mais j'avoue qu'en bonne fainéante, la gestion des flux sous ie7 me va bien !
C
j'entends souvent dire que netvibes est mieux que bloglines.. mais vu le nombre de flux que j'ai sur bloglines, pas du tout envie de tout envie de recommencer à linker sur netvibes!!
Le jardin de secret de Mlle Totoro
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité