Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de secret de Mlle Totoro
4 août 2010

My HomeMade Wedding #1 - The Love Birds Spirit

Pour que mon imagination se mette à travailler sur tous les petits détails qui feront de mon mariage ce jour fabuleux, il a fallu trouver avant tout un thème qui me ressemble et qui me permette de m'éclater, de créer, de fignoler tout plein de détails...

Tout compte fait, je n'ai pas mis tant de temps que ça à trouver... Il faut dire que je me suis inspirée essentiellement  de tous ces sites US de mariage qui sont pour le moins merveilleux. Ils sont loin des mariages un peu trop classiques et parfois un peu trop kitchs et ringards à mon goût.

J'y ai donc trouvé quelques petits points de repères et surtout des idées de départ.

Moi qui aime tant la nature, je voulais également de la joie, de la gaïté, une explosion de couleurs variées, harmonieuses, parfois un peu flashy pour attirer le regard, mais aussi parfois plus doux comme une lègère caresse pour l'oeil.

J'ai donc trouvé ce thème qui ma collé à la peau pendant cette année : les Lovebirds, ces fameux oiseaux que l'ont appelle les inséparables. Oiseaux d'Afrique qui vivent toute leur vie à 2... So romantic!

Pour les couleurs, pas besoin de réfléchir, pour moi ce serait triptyque : rose lavender/fushia - Bleu breeze/turquoise - Vert amande/mint

Palette_de_couleur_wedding

Mon mariage sera donc une ode à la nature, pleine de vie et parsemée d'oiseaux multicolores, j'ai aimé cette idée, et cela m'a beaucoup inspiré...

Et puis en amoureuse de liberty je me suis fait plaisir, du capel un peu par ci, un peu par là, le tout aux couleurs du mariage bien évidemment!

Palette_liberty_Capel

La suite au prochain épisode!

EDIT : Je regarde mon message, et là l'évidence me saute aux yeux... Ces fameuses couleurs qui me sont venues si facilement à l'esprit, elles me collent à la peau depuis longtemps déjà en fait! Elles sont presque la reproduction de l'ambiance de mon blog. À mon image... Je ne m'en étais pas aperçue jusqu'à ce soir!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Et est-ce que Monsieur le mari était du même avis que toi?? Parce que pour nous, c'est l'homme qui avait plein de belles idées et moi qui me suis laissée emmener!! En tous cas, joli thème que ces oiseaux!!
M
Je te rassure : il y a des mariages classiques qui savent être merveilleux tout en restant loin du ringardisme et du kitchissisme !! j espère que le mien était de ceux là ! ;)<br /> <br /> Cela dit, tu as raison : ce trio de couleurs est tien et ne m'étonne pas le moins du monde ! Quant au thème des inséparables ... à ton image ! Poétique et romantique à souhait tout en laissant une (grande) place à l'escapade et l'envolée vers de belles aventures .. ! j adoore !
Le jardin de secret de Mlle Totoro
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité