Vous avez déjà fait des créations qui, lorsque vous les regardez, les touchez, elles vous font immédiatement partir ailleurs?

Et bien c'est tout l'effet que me fait cette dernière petite robe arrivée fraichement dans ma collection.

Je vous le dit tout de suite elle est arrivée immédiatement à mon top 5 de mes robes pref de pref!

Dès que je la vois ou que je la porte je pense à Bali, ma lune de miel, à ces moments formidables que j'ai passé avec mon mari. Et pour cause! Cette robe a été faite avec un Batik acheté là bas. M'ayant couté un bras et étant hautement symbolique je n'avais pas le droit à l'erreur.

Voici donc une petite Burda Robe 101 du n°134

HoneyMoon1

HoneyMoon2

HoneyMoon3

HoneyMoon4

HoneyMoon5

HoneyMoon6

HoneyMoon7

Alors pour les modifs :

J'ai rajouté un plissé avec boutons en tissus (j'ai tout simplement piqué l'idée dans le même numéro au rayon robe de demoiselles d'honneur pour enfants!)

Pour m'assurer d'un effet "gonflé" pour le bas de la robe j'ai augmenté le rectangle qui sert de base.

Racourci la longueur de la jupe

J'ai fait un jupon avec la doublue intégré à la robe qui, selon de savants calculs, dépasse de quelques millimètre de ma robe pour faire ressortir le tissu.

Enfin, j'ai rajouté une ceinture, ça on ne peut pas la louper : petite erreur de mise en plis dira-t-on, lors de la séance photos. Il faut dire qu'avec mes talons j'ai essayé de traverser le parterre de fleurs dans trop les abimer... Très glamour! Vous avez pu constater le résultat : une ceinture mise n'importe comment, passons!