Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de secret de Mlle Totoro
31 août 2008

Porte Monnaie Marie Antoinette "à la rose"

Cela ne va devenir un secret pour personne mais Marie Antoinette est un personnage historique qui me fascine. Et j'ai eu envie de me faire un porte monnaie à l'effigie de celle qui déchaine autant les haines que les passions. Quoi de mieux que son plus célèbre portrait, portrait d'elle dit "à la rose"?

Pour la petite histoire, ce portait réalisé par Mme Vigée Le Brun n'est pas le premier. En effet, auparavant, elle avait réalisé le portrait de la reine en robe de gaulle. Or exposé au salon de 1783, ce portrait fit scandale, puisque la souveraine  y était représentée en robe de mousseline blanche avec une capeline, une reine de pouvait s'habiller comme une femme de chambre. Se murmura alors que la reine préférait enrichir les fabriques d'Autriche plutôt que celles de Lyon. ce portrait fut donc aussitôt retiré puis il fut refait par sa créatrice avec une tenue jugée plus appropriée aux exigences de la cour.

Le_portrait___la_Rose2


Le_portrait___la_rose1

Tissu Liberty Mabele

Et puis voici le portrait de Marie-Antoinette en robe de Gaulle

portrait_gaulle

Publicité
Publicité
Commentaires
J
j'adore...<br /> <br /> dis donc c'est sympa de te voir en photos...<br /> Hi hi<br /> Bisous
T
Bonjour Mademoiselle!!!<br /> Voilà ma maman est une passionée de Marie-Antoinette pour faire simple... Et quand j'ai vu ton porte-monnaie je me suis dit Waouh ma mère adorerait ça... J'aimerais donc savoir si tu prends des commandes, si tu peux m'en faire un, etc, etc!!!<br /> Tu as mon email, j'espère une réponse de ta part!<br /> Merci et bravo!
M
J'aime vraiment beaucoup ce que tu fais. C'est très frais et raffiné. Je t'ai mis dans mes liens pour venir te voir régulièrement :)<br /> PS: je suis allée sur blogline et j'ai une petite question: tu dois rentrer tes liens un par un?? Parce que c'est un peu fastidieux!!<br /> A bientôt
A
je passe pratiquement tous les jours ici, j'attend avec impatience tes nouvelle créa... en attendant je patiente, et j'espere que je ne vais pas trop attendre...lol
J
Excellent J'adoooore...<br /> ça va ma bichette?...<br /> Bisous
Le jardin de secret de Mlle Totoro
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité