Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de secret de Mlle Totoro
22 juillet 2007

Ma merveilleuse Kokeshi

Au Carrefour du coin, dans le bric-à-brac des gros cartons soldés, une poupée KOKESHI m'attendait bien sagement...

poup_e_jap

Edit :

Parce qu'on me l'a demandé, parce que je ne le savais pas vraiment : qu'est ce qu'une Kokeshi? Donc voici une petite définition trouvée sur mon encyclopédie préférée :

"Les kokeshi (小芥子 ou こけし) sont des poupées japonaises originaires du nord de l'archipel. Elles sont fabriquées à la main à partir de bois, et elles ont un corps cylindrique avec une tête sphèrique avec le visage peint. Le corps est peint de motif floraux, rouge, noir et parfois jaune, recouverts d'une couche de laque."

Bon j'avoue, je trouve la définition un peu light, alors si vous en savez plus n'hésitez pas :) !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
wow, à Carrefour ???! Génial !
M
Ca existe à Carrefour ? Kokeshi s'est perdue alors... (Signé une amatrice de Kokeshis).
M
trop mimi ! a carrefour tiens ? !
A
Je peux pas résister! Elle est trop craquante <3
R
et pour la modique somme de????
Le jardin de secret de Mlle Totoro
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité