Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de secret de Mlle Totoro
30 septembre 2010

My HomeMade Wedding #6 - La déco de table

Du HandMade et encore du HandMade pour ce mariage...

La décoration de table n'y a donc pas échappé. ça a commencé par les compositions de plantes que j'ai faites moi-même la veille du jour J. Je me revois encore en train de faire mon jardinage sur le balcon! Un vrai petit bonheur, car j'ADORE les plantes! Bon j'avoue que je suis un peu psychopathe sur les bords : 13 centres de table à faire soi-même la veille de son mariage : un vrai défi!!! Je voulais reconstituer des petites forêts un peu exotiques, avec quelques oiseaux dispersés à travers les feuilles.

Pour une ambiance un peu chaleureuse, une jolie lanterne Ikéa, et le nom des tables sur des petits écriteaux de jardinier.

D_co_Table1

On continue le HandMade avec les menus. Alors là récup' de chez récup' : j'ai utilisé des cartons de blocs canson que j'avais utilisés pour mes faire-part. Avec des chutes de liberty capel (bien évidemment)! Les trois couleurs étaient dispersées selon les tables.

D_co_table3

Ensuite pour les portes-noms, je ne voulais pas quelque chose de régulier. Alors j'ai décidé de faire des portes noms différents selon que les invités étaient des hommes ou des femmes.

Pour les hommes : un galet ramené d'une plage de Yport (j'aimais le fait que ce soit des petits bout de souvenirs construits avec mon amoureux) au cours d'un merveilleux WE. Et qu'elle aventure pour être discret. Une petite parcelle de bonheur distribuée pour nos invités et à ramener chez eux.

D_co_table_4

Pour les femmes : du HandMade encore une fois, mais pas de moi! J'ai trouvé énormément de choses sur Etsy. Notamment les merveilleux oiseaux et papillons de chez timeless paper. Oiseaux et papillons à poser délicatement sur les verres. des petits points sur les contours que je lui ai demandé de personnaliser aux couleurs du mariage.

D_co_table5

D_co_table6

Et enfin, le favor guest ; des petits pochons en lin brut pour les invités. Des rubans aux couleurs du mariage. Et à l'intérieur une jolie surprise.

Pour les hommes : un joli bouchon chromé à effigie des lovebirds.

Pour les femmes du HandMAde : avec une boîte chiyogami dont j'ai acheté un assortiment chez Gamiworks, avec un stickers personnalisé au fond et en bonus un petit bracelet liberty avec breloque oiseau acheté à la droguerie.

D_co_table7

D_co_table8

Voilà tout ce petit travail fait avec beaucoup de minutie et énormément de plaisir (et puis c'est l'occasion de partager avec vous mes bonnes adresses).

Pour les créatrices, pas soucis je reviens vite avec PLEINS de projets couture!!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
ohh ca faisait longtemps que je n'etais pas passé par la ... ca tombe bien je me marie en Juin et les préparatifs c'est pas de la tarte , ca passe a une vitesse phénoménale !!
P
Superbes créations, un sacré boulot mais un mariage magnifique :)<br /> A bientot alors :)
C
Bonnes fêtes de fin d'année!<br /> Plein d'imagination, de partage, de gourmandises et d'échanges pour 2011,<br /> A bientôt (en tout cas, j'espère bien!!)
J
j'ai pensé à toi...<br /> http://www.etsy.com/listing/62422849/modern-love-bird-stud-earrings-matte?ref=cat3_gallery_11
H
Bonjour !<br /> Merci de votre réponse !<br /> oui cela me sera très utile si vous me donniez ces quelques infos !<br /> je vous répond tardivement car je suis actuellement en voyage en Afrique du sud !<br /> bien cordialement !<br /> Hoyia
Le jardin de secret de Mlle Totoro
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité